Charge utile
 

La charge utile est différente pour chaque mobile home. que vous loues. Chaque camping-car a une masse maximale autorisée (MMA) qui dépend de la marque et du type. Il est important d’en tenir compte à l’avance.

MASSE MAXIMALE AUTORISEE

Vous avez des camping-cars avec un MMA plus lourd que 3500 kg. Ou de petits camping-cars où la masse maximale autorisée est fixée à 3200 kg. Pour les camping-cars avec un MMA jusqu’à 3500 kg, vous êtes autorisé à conduire avec un permis B. Si la MMA est supérieure à 3500 kg, un permis de conduire C est requis. La quantité de bagages que vous pouvez apporter avec un camping-car l’appelle une charge utile utile. La charge utile est la masse maximale admissible (MMA) moins la masse courante.

MMA – masse en cours d’exécution = la charge utile

La masse de course diffère pour chaque camping-car. Cela a à voir avec les options et accessoires supplémentaires de votre maison mobile. Le poids de celui-ci s’ajoute à la masse de votre camping-car. Plus il y a d’options, plus la masse riche est élevée. Cela vous permet d’apporter moins de bagages. Mais la masse de roulement comprend déjà un conducteur (75 kg), un réservoir d’eau rempli à 90% et un réservoir d’essence rempli à 90%.

Presque tous les camping-cars sont équipés d’un garage où vous pouvez stocker tous vos bagages.

Les mobil-homes de SLMOBILEHOMERENTALS sont tous avec une MMA de 3500 kg, permis de conduire B.

L’équipement complet que SLMOBILEHOMERENTALS fournit gratuitement (accessoires cuisine et garage + linge de douche et de chambre ont un poids maximum de 65 kg calculé sur la présence de 4 personnes.

Les trottinettes que SLMOBILEHOMERENTALS loue ont un poids de 14,2 kg.