• ELECTRICITE DANS VOTRE CAMPING-CAR
     

  • Les camping-cars sont équipés de manière à ce que pouvez camper librement. C’est pourquoi la plupart des appareils électriques fonctionnent également à 12 volts. Une exception, cependant, est le réfrigérateur. Il ne fonctionnera qu’à 12 volts lorsque le moteur tourne, donc en déplacement. Le contrôle du réfrigérateur ainsi que du chauffage et de la chaudière qui fonctionnent au gaz fonctionnent également sur 12 volts. Toutes les commutations entre les circuits électriques sont automatiques. Vous n’avez donc pas à basculer entre 230 volts et 12 volts vous-même. Si les 230 volts sont branchés, le chargeur des batteries est automatiquement allumé. Les prises de 230 volts sont également alimentées et le réfrigérateur pourra fonctionner à 230 volts si vous le souhaitez.
     

  • POINTS D’ATTENTION IMPORTANTS

  • Ne démarrez jamais le moteur lorsque le camping-car est toujours connecté au 230 V  à l’extérieur. Cela peut provoquer une surtension et endommager le système de charge. Pour assurer une durée de vie optimale pour la batterie domestique, il est conseillé de charger la batterie pendant 24 heures. Commutateur; si vous n’utilisez pas le camping-car pendant plus d’une semaine, éteignez l’interrupteur principal rouge ou le bouton de veille sur le panneau de commande de Benimar. Assurez-vous que tous les appareils supplémentaires tels que l’antenne parabolique et/ou les onduleurs, les alarmes de gaz ou d’autres appareils directement connectés à la batterie domestique sont éteints. Chargez ensuite la batterie toutes les 2 à 3 semaines pendant 24 heures. Ceci est particulièrement important pendant le stockage hivernal.

  • Pendant la période hivernale, la capacité de la batterie domestique peut diminuer de 40% à 50%.

  • Utilisez régulièrement la batterie domestique jusqu’à environ 1/3 de sa capacité.

  • N’utilisez JAMAIS une batterie domestique pour démarrer le moteur lorsque la batterie de démarrage est vide. Après tout, la batterie domestique est un autre type de batterie qui ne peut pas résister à la collecte de puissance courte et puissante requise lors du démarrage d’un moteur. Cela endommage la batterie de la maison.

  • Les batteries résidentielles ne doivent pas rester complètement déchargées pendant plus de quelques heures. Sinon, ils seront endommagés sans équivoque. Ils doivent être rechargés dès que possible.

  • Dans le stockage en hiver, assurez-vous toujours que la batterie domestique est chargée pendant au moins 24 h, puis éteignez l’interrupteur principal rouge / clé de la batterie (ou le bouton de veille sur le panneau de commande chez Benimar).
     

  • Batterie

  • Le camping-car dispose d’une batterie de démarrage pour le moteur et d’au moins une batterie résidentielle pour le salon. En option, une deuxième batterie résidentielle peut être intégrée. L’état de la ou des batteries domestiques peut être consulté sur le panneau de commande. Les batteries résidentielles et de démarrage sont chargées lorsque le moteur est en marche. La batterie domestique est chargée via 230 volts lorsque le camping-car est connecté au secteur depuis l’extérieur.
     

  • Panneau solaire

  • Le panneau solaire a pour fonction d’alimenter la batterie domestique. Cela se fait via un régulateur de tension qui est généralement installé près de la batterie domestique. Ce système fonctionne automatiquement. Le panneau solaire alimente uniquement la batterie domestique en électricité, pas la batterie de démarrage. En option, le panneau solaire peut également alimenter la batterie de démarrage. Certaines commandes peuvent être équipées d’un interrupteur d’arrêt.

  • Un panneau solaire n’a qu’une puissance de 2 à 3 ampères. C’est très peu. Cela signifie qu’il faut beaucoup de temps pour mettre une batterie résidentielle aux normes lorsqu’elle est complètement déchargée. Dans la neige, les jours sombres ou le faible réglage solaire, le panneau solaire a peu d’efficacité. Comme pendant la période entre novembre et février (de nombreux jours sombres).
     

  • INTERRUPTEUR PRINCIPAL

  • Attention : tous les constructeurs ne fournissent pas à leurs camping-cars un interrupteur principal !

  • panneau de configuration

  • Le camping-car dispose d’un panneau de commande où vous pouvez contrôler et contrôler les fonctions les plus importantes. Ce panneau de commande est généralement situé près de la porte d’entrée. La légende ci-dessous montre les icônes les plus courantes qui apparaissent sur les différents panneaux de configuration. Comparez-les au panneau de commande qui s’applique à votre camping-car.

  • Que faire en cas de message d’erreur? Contactez SLMOBILEHOMERENTALS SUR GSM / 0477490007 OU INFO1@SLMOBILEHOMERENTALS.COM