PASSEZ LA NUIT AVEC LE CAMPING-CAR

PARKING D’UN LIEU PUBLIC OU D’UN PARKINGCAMPING-CAR

Vous pouvez vous tenir dans n’importe quel endroit où une voiture est autorisée à se garer ou à s’arrêter. À moins qu’un panneau routier n’ait été placé indiquant une interdiction pour les campeurs. En plus des places de parking régulières, il y a aussi des places de parking spécialement pour les campeurs. Le stationnement pour maisons mobiles peut être trouvé dans les guides de stationnement des camping-cars, par exemple: Guide de camping-car facile en route. Vous trouverez ici un aperçu de tous les parkings de camping-cars dans 15 pays européens. Vous pouvez trouver l’adresse, les coordonnées GPS, le prix et toutes les commodités.

Les parkings disposent d’une place de parking supplémentaire, d’une sécurité, d’une grille pour décharger les eaux usées et d’un raccordement pour la tension du secteur. Vous pouvez également reconstituer votre approvisionnement en eau douce et parfois il y a Wifi disponible. Le parking camping-car qui n’a qu’un emplacement est généralement gratuit. Les parkings avec des installations plus étendues sont payés.

 

CAMPINGS ET AVANTAGES CAMPING

Il y a deux grandes organisations qui regroupent un certain nombre de campings où vous pouvez passer la nuit avec votre camping-car en début et en fin de saison à un tarif considérablement réduit. Vous pouvez utiliser deux types différents de méthodes de paiement.

  • Bon de camping

  • Un bon de camping coûte 14 euros et est valable 2 ans. Ce chèque est valable pour 1 nuit avec 2 personnes incluses. pitch, électricité, douches et max. Vous devrez acheter ces chèques à l’avance.

  • CampingCard

  • Le CampingCard est un produit des guides de camping ACSI. Lorsque vous achetez ce(s) guide(s), vous recevrez une Carte CamperCard. La carte vous donne droit à une réduction dans les campings participants. Ces camping-cars se trouvent dans les guides de l’ASCI. Selon le camping vous payez 10 à 14 euros par nuit pour 2 personnes. Vérifiez la période pendant laquelle la carte de réduction est valide. Cela permet d’économiser jusqu’à 10 euros par jour.

 

 

GUIDES UTILES

  • Guide camping-car Facile-en-Route, Facile Media. Ce guide anglophone contient 6000 hébergements en Europe.

  • France Passion, Albrecht de Graeve. France Passion se concentre sur 2000 places à Français vignerons, où vous pourrez passer la nuit gratuitement.

  • Fattore Amico, Facile Media. Le guide de voyage fournit des informations sur 190 endroits chez les producteurs de vin et de fruits où vous pouvez séjourner gratuitement.

  • Camper-friendly municipalities, une édition de Vakantiegenoegens. Dans ce panneau, vous trouverez un aperçu de 2200 emplacements de camping-car en Europe

  • Pro-Mobil Stellplatz- Atlas Camper emplacements. Vous pouvez visiter plus de 6000 emplacements ici en Europe et en Allemagne.

CAMPERGIDS FRANCE 2021.jpg
Facile-en-route-campergids2-1.jpg
CAMPERGIDS 2021.jpeg
cover-campergids NL-2021.jpg